PsX-Games

Bienvenue sur le Forum PsX-Games !
Pour découvrir entièrement le forum, merci de t'inscrire et ensuite de te présenter, ensuite vous aurez accès a l'immensité du forum, contenant de nombreux tutoriels très utiles !

Passez un agréable moment sur PsX-Games ! Merci.

PS : le forum, suite a des plaintes de la firme forumactif, subira des modifications prochainement ... nettoyage de certains topics et suppression de certains sujet de hack auront lieux

Cordialement. Le STAFF De PsX-Games
PsX-Games

             Bienvenue a toi Invité , nous sommes le Mer 7 Déc - 18:18. Nous avons 8595 membres enregistrées, et le dernier utilisateur enregistré est enes7574, et nous lui souhaitons la bienvenue ! N’hésitez pas a modifier votre profil en cliquant sur : Invité Passez un agréable moment sur PsX-Games !
Suite à la maintenance du 09/07, toutes les présentations ont été supprimé. Je vous invite donc à allez vous re-présentez.
Suite à la maintenance du 09/07, toutes les présentations ont été supprimé. Je vous invite donc à allez vous re-présentez.

    Le code binaire

    Partagez

    Alexis-big-boss
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 855
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 20
    Localisation : Dans mon PC

    Le code binaire

    Message par Alexis-big-boss le Jeu 19 Mai - 16:46

    Donc voici une explication du code binaire. Donc les imbéciles, les kevins, les analphabètes et les autiste sont dispensé de lecture Very Happy

    SOMMAIRE :
    I-Intro et définition
    II-Faire des chiffres avec un code binaire
    III-Faire une phrase avec un code binaire
    IV-Utilisation du binaire


    I-Intro et définition

    Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2. On nomme couramment bit (de l'anglais binary digit, soit « chiffre binaire ») les chiffres de la numération binaire positionnelle. Ceux-ci ne peuvent prendre que deux valeurs, notées par convention 0 et 1.
    C'est un concept essentiel de l'informatique. En effet, les processeurs des ordinateurs sont composés de transistors ne gérant chacun que deux états.
    Un calcul informatique n'est donc qu'une suite d'opérations sur des paquets de 0 et de 1, appelés octets lorsqu'ils sont regroupés par huit.

    II-Faire des chiffres avec un code binaire

    Le système binaire le plus courant est l'équivalent en base deux de la numération de position que nous utilisons quotidiennement en base dix.
    Dans ce type de codage, chaque nombre est représenté (de façon unique) par une combinaison de puissances de la base. Si on se limite dans un premier temps aux nombres entiers positifs, en base dix ces puissances sont : un (1), dix (représenté par 10), cent (dix fois dix, représenté par 100), mille (dix fois cent, représenté par 1000), dix mille etc. ; en base deux, ces puissances sont : un (1), deux (représenté lui aussi par 10), quatre (deux fois deux, représenté par 100), huit (deux fois quatre, représenté par 1000), seize (deux fois huit, représenté par 10000) etc.
    On voit que la signification des représentations 10, 100, 1000, etc. dépend de la base utilisée : 10 est toujours égale à la base, c'est-à-dire dix en base dix, mais deux en base deux1
    En base dix, on a besoin de dix chiffres, de zéro à neuf ; en base n, on a besoin de n chiffres, de zéro à n-1 ; et donc en base deux, on n'a besoin de (seulement) deux chiffres : zéro et un.
    Un nombre qui s'exprime par les trois chiffres 123 s'analyse :
    1 * 100 + 2 * 10 + 3 * 1 = 1 * 102 + 2 * 101 + 3 * 100 Le fait qu'on utilise le chiffre trois implique qu'on utilise une base quatre ou plus (implicitement la base dix), mais attention : 100 vaut toujours la base puissance deux (le carré de la base), mais cela dépend donc de la base ; cela ne vaut cent qu'en base dix, en base quatre cela vaut seize et le nombre 123 vaut alors seize deux-quatre trois c'est à dire vingt-sept
    De manière analogue, l'expression binaire 1111011 s'analyse :
    1 * 1000000 + 1 * 100000 + 1 * 10000 + 1 * 1000 + 0 * 100 + 1 * 10 + 1 * 1 = 1 * 2six + 1 * 2cinq + 1 * 2quatre + 1 * 2trois + 0 * 2deux + 1 * 2un + 1 * 20 en ayant bien à l'esprit que 1 = 1 (un), 10 = deux, 100 = quatre, 1000 = huit, 10000 = seize, 100000 = trente deux, 1000000 = soixante quatre et, d'autre part, que mélanger des expressions décimales et binaire (par exemple en écrivant 1000000 = 26 alors que 6 n'est pas un chiffre utilisé en base deux) c'est prendre de grands risques de confusion.

    Code:
    décimal  binaire commentaire
      0      0000  zéro
      1      0001  un = base puissance zéro (valable pour toutes les bases, donc deux et dix)
      2      0010  deux = deux puissance un (un zéro derrière le 1)
      3      0011
      4      0100  quatre = deux puissance deux (deux zéro derrière le 1)
      5      0101
      6      0110
      7      0111
      8      1000  huit= deux puissance trois (trois zéro derrière le 1

    Il est aussi utilisé avec des opération

    Les techniques des quatre opérations de base (addition, soustraction, multiplication et division) restent exactement les mêmes qu'en notation décimale, elles sont juste simplifiées de façon drastique parce qu'il n'y a que deux chiffres (zéro et un). Pour la multiplication par exemple, quelle que soit la base la multiplication par 10 (c'est à dire par la base elle-même) 2 se fait en ajoutant un zéro à droite.
    Seules changent d'une part la forme de la suite de chiffres qui exprime le résultat (elle ne compte que des zéros et un), d'autre par la signification de cette suite (10 signifie "deux" et non "dix", 100 se lit "quatre" et non "cent", etc.).
    exemples : additions, soustractions
    On passe d'un nombre binaire au suivant en ajoutant 1, comme en décimal, sans oublier les retenues et en utilisant la table ordinaire (mais réduite à sa plus simple expression) :
    Code:
    0+0=0    0+1=1    1+0=1  1+1=0 avec 1 retenue
     0-0=0    0-1=1 avec 1 retenue  1-0=1  1-1=0
    Ainsi
    Code:
      11
    +  1
     ____
      100
    Détail
    Code:
    1 + 1 = 10          => on pose 0, et retient 1
    1 + 1(retenue) = 10  => on pose 0, et retient 1
    0 + 1(retenue) = 1  => 1

    III-Faire une phrase avec un code binaire ( partie la plus dur )

    L'ASCII définit 128 caractères numérotés de 0 à 127 et codés en binaire de 0000000 à 1111111. Sept bits suffisent donc pour représenter un caractère codé en ASCII. Toutefois, les ordinateurs travaillant presque tous sur un multiple de huit bits (multiple d'un octet) depuis les années 1970, chaque caractère d'un texte en ASCII est stocké dans un octet dont le 8e bit est 0.
    Les caractères de numéro 0 à 31 et le 127 ne sont pas affichables ; ils correspondent à des commandes de contrôle de terminal informatique. Le caractère numéro 32 est l'espace. Les autres caractères sont les chiffres arabes, les lettres latines majuscules et minuscules et quelques symboles de ponctuation.

    Code:
    Code en base    Caractère         Signification
    10   8   16   2
    0   0   00   0000000   NUL   Null (nul)
    1   01   01   0000001   SOH   Start of Header (début d'en-tête)
    2   02   02   0000010   STX   Start of Text (début du texte)
    3   03   03   0000011   ETX   End of Text (fin du texte)
    4   04   04   0000100   EOT   End of Transmission (fin de transmission)
    5   05   05   0000101   ENQ   Enquiry (End of Line) (demande, fin de ligne)
    6   06   06   0000110   ACK   Acknowledge (accusé de réception)
    7   07   07   0000111   BEL   Bell (caractère d'appel)
    8   010   08   0001000   BS   Backspace (espacement arrière)
    9   011   09   0001001   HT   Horizontal Tab (tabulation horizontale)
    10   012   0A   0001010   LF   Line Feed (saut de ligne)
    11   013   0B   0001011   VT   Vertical Tab (tabulation verticale)
    12   014   0C   0001100   FF   Form Feed (saut de page)
    13   015   0D   0001101   CR   Carriage Return (retour chariot)
    14   016   0E   0001110   SO   Shift Out (fin d'extension)
    15   017   0F   0001111   SI   Shift In (démarrage d'extension)
    16   020   10   0010000   DLE   Data Link Escape
    17   021   11   0010001   DC1   Device Control 1 à 4 (DC1 et DC3 sont généralement utilisés pour coder XON et XOFF dans un canal de communication duplex)
    18   022   12   0010010   DC2
    19   023   13   0010011   DC3
    20   024   14   0010100   DC4
    21   025   15   0010101   NAK   Negative Acknowledge (accusé de réception négatif)
    22   026   16   0010110   SYN   Synchronous Idle
    23   027   17   0010111   ETB   End of Transmission Block (fin du bloc de transmission)
    24   030   18   0011000   CAN   Cancel (annulation)
    25   031   19   0011001   EM   End of Medium (fin de support)
    26   032   1A   0011010   SUB   Substitute (substitution)
    27   033   1B   0011011   ESC   Escape (échappement)
    28   034   1C   0011100   FS   File Separator (séparateur de fichier)
    29   035   1D   0011101   GS   Group Separator (séparateur de groupe)
    30   036   1E   0011110   RS   Record Separator (séparateur d'enregistrement)
    31   037   1F   0011111   US   Unit Separator (séparateur d'unité)
    32   040   20   0100000   SP   Espace (Space en anglais)
    33   041   21   0100001    !   Point d'exclamation
    34   042   22   0100010   "   Guillemet droit
    35   043   23   0100011   #   Croisillon et parfois Dièse
    36   044   24   0100100   $   Dollar (symbole)
    37   045   25   0100101    %   Pourcent
    38   046   26   0100110   &   Esperluette
    39   047   27   0100111   '   Apostrophe (guillemet fermant simple ou accent aigu)2
    40   050   28   0101000   (   Parenthèse ouvrante
    41   051   29   0101001   )   Parenthèse fermante
    42   052   2A   0101010   *   Astérisque
    43   053   2B   0101011   +   Plus
    44   054   2C   0101100   ,   Virgule
    45   055   2D   0101101   -   Moins
    46   056   2E   0101110   .   Point
    47   057   2F   0101111   /   Barre oblique (Slash en anglais)
    48   060   30   0110000   0   Le chiffre zéro
    49   061   31   0110001   1   Le chiffre un
    50   062   32   0110010   2   Le chiffre deux
    51   063   33   0110011   3   Le chiffre trois
    52   064   34   0110100   4   Le chiffre quatre
    53   065   35   0110101   5   Le chiffre cinq
    54   066   36   0110110   6   Le chiffre six
    55   067   37   0110111   7   Le chiffre sept
    56   070   38   0111000   8   Le chiffre huit
    57   071   39   0111001   9   Le chiffre neuf
    58   072   3A   0111010    :   Deux-points
    59   073   3B   0111011    ;   Point-virgule
    60   074   3C   0111100   <   Inférieur
    61   075   3D   0111101   =   Égal
    62   076   3E   0111110   >   Supérieur
    63   077   3F   0111111    ?   Point d'interrogation
    64   0100   40   1000000   @   Arrobe
    65   0101   41   1000001   A   
    66   0102   42   1000010   B   
    67   0103   43   1000011   C   
    68   0104   44   1000100   D   
    69   0105   45   1000101   E   
    70   0106   46   1000110   F   
    71   0107   47   1000111   G   
    72   0110   48   1001000   H   
    73   0111   49   1001001   I   
    74   0112   4A   1001010   J   
    75   0113   4B   1001011   K   
    76   0114   4C   1001100   L   
    77   0115   4D   1001101   M   
    78   0116   4E   1001110   N   
    79   0117   4F   1001111   O   
    80   0120   50   1010000   P   
    81   0121   51   1010001   Q   
    82   0122   52   1010010   R   
    83   0123   53   1010011   S   
    84   0124   54   1010100   T   
    85   0125   55   1010101   U   
    86   0126   56   1010110   V   
    87   0127   57   1010111   W   
    88   0130   58   1011000   X   
    89   0131   59   1011001   Y   
    90   0132   5A   1011010   Z   
    91   0133   5B   1011011   [   Crochet ouvrant
    92   0134   5C   1011100   \   Barre oblique inversée (backslash en anglais) ; également nommée Antislash
    93   0135   5D   1011101   ]   Crochet fermant
    94   0136   5E   1011110   ^   Accent circonflexe
    95   0137   5F   1011111   _   Tiret bas ou souligné (underscore en anglais)
    96   0140   60   1100000   `   Accent grave 3
    97   0141   61   1100001   a   
    98   0142   62   1100010   b   
    99   0143   63   1100011   c   
    100   0144   64   1100100   d   
    101   0145   65   1100101   e   
    102   0146   66   1100110   f   
    103   0147   67   1100111   g   
    104   0150   68   1101000   h   
    105   0151   69   1101001   i   
    106   0152   6A   1101010   j   
    107   0153   6B   1101011   k   
    108   0154   6C   1101100   l   
    109   0155   6D   1101101   m   
    110   0156   6E   1101110   n   
    111   0157   6F   1101111   o   
    112   0160   70   1110000   p   
    113   0161   71   1110001   q   
    114   0162   72   1110010   r   
    115   0163   73   1110011   s   
    116   0164   74   1110100   t   
    117   0165   75   1110101   u   
    118   0166   76   1110110   v   
    119   0167   77   1110111   w   
    120   0170   78   1111000   x   
    121   0171   79   1111001   y   
    122   0172   7A   1111010   z   
    123   0173   7B   1111011   {   Accolade ouvrante
    124   0174   7C   1111100   |   Barre verticale
    125   0175   7D   1111101   }   Accolade fermante
    126   0176   7E   1111110   ~   Tilde
    127   0177   7F   1111111   DEL   Delete (effacement)
    (/!\ Les chiffres 16, 8, 10 ne servent a rien, il faut suivre que le 2 /!\)

    Pour faire une phrase il faut additionner tout les caractères :
    pour "Salut, je m'appelle Alexis"
    sa va donner
    Code:
    1010011110000111011001110101111010001011001101010110010101001111100001111000011100001100101110110011011001100101100000111011001100101111100011010011110011
    Pour un savoir la longueur d'un code il suffit de compté les caractères, ici 22 (on ne compte pas les espaces et ici les " "), on multiplis le nombres de caractères pas 7, nombres de chiffres pas caractères.

    IV-L'utilisation du binaire (java)

    En langage Python ou en JavaScript, les exemples de calculs seront donnés en ligne de commande Python, ou sous forme de pseudo-adresses en JavaScript, débutant par le protocole 'javascript:'. Ce protocole fonctionne sur les navigateurs les plus répandus de la planète3.
    Cette rubrique accorde moins de place à Python qu’à JavaScript, pas du tout parce qu’un langage est moins intéressant qu’un autre. Des lecteurs de Wikipédia très nombreux peuvent demander sans délai à leurs ordinateurs d’effectuer les calculs proposés en JavaScript, et inventer d’autres calculs, sans installer quoi que ce soit sur leurs machines. Car leurs navigateurs sont déjà pourvus d’un interpréteur de JavaScript.

    Les exemples de calculs JavaScript sont donnés sous forme de pseudo-adresses, c’est-à-dire du texte brut à taper ou à copier-coller dans la barre d’adresse du navigateur. Sans retour à la ligne, car taper Entrée revient à valider le contenu de la barre d’adresse. Bien sûr, JavaScript doit être activé dans le navigateur pour qu’il produise une nouvelle page HTML, affichant le résultat du calcul demandé.

    Extra, la phrase qui tue :

    01010000011100110101100000100000010001110110000101101101011001010111001100101100001000000110110001100101001000000111001
    10110100101110100011001010010000001100100011001010010000001101000011000010110001101101011001000000110010001100101001000000100011
    10111001001000001011011100100010001101001011010010011000001111010010100110110010100101100001000000101010001101111010110000111100
    00110100101001110001100110101111100100000011001010111010000100000010000010110110001100101011110000110100101110011001011010110001
    001101001011001110010110101100010011011110111001101110011
    =PsX Games, le site de hack de GrAnDii0zSe, ToXxiN3_ et Alexis-big-boss
    Merci a GrAnDii0zSe pour son putin de nom a majuscule minuscules, pareille pour ToXxiN3_.

    Voila le tuto est fini, un merci est mérité je pense avec ce tuto complet, j'ai 1H30 a le faire, un + prend 2sec.

    zittoone
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 1593
    Réputation : 111
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 19
    Localisation : Cannes !!

    Re: Le code binaire

    Message par zittoone le Jeu 19 Mai - 16:53

    Gere pour le message codé gg Smile



    Compte Principal : GrAnDii0zSe
    Host Lobby : OFF
    Modifie Patch : OFF
    Aide Chatbox : ON
    Aide par MP : ON

    Alexis-big-boss
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 855
    Réputation : 29
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 20
    Localisation : Dans mon PC

    Re: Le code binaire

    Message par Alexis-big-boss le Jeu 19 Mai - 17:11

    ouai j'envoie sa a mes potes en cours il ragent car il comprennent rien et ce font engueler c'est exell Very Happy

    H4cK_D3-TriiZOo
    Membre de Cristal
    Membre de Cristal

    Messages : 217
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 21

    Re: Le code binaire

    Message par H4cK_D3-TriiZOo le Jeu 19 Mai - 19:13

    omg c'est trop long x)

    Lordriri
    Membre
    Membre

    Messages : 22
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 26
    Localisation : Montpellier

    Re: Le code binaire

    Message par Lordriri le Lun 28 Nov - 11:57

    Tu gere Alexis ! Tu pourrais pas me donner des cours par Msn ou autre messagerie car je suis assez néophyte dans ce monde virtuel ( je sais quand même me débrouiller ) mais des connaissances en plus ne me dérangerait pas . =D

    Contenu sponsorisé

    Re: Le code binaire

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:18


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 18:18