PsX-Games

Bienvenue sur le Forum PsX-Games !
Pour découvrir entièrement le forum, merci de t'inscrire et ensuite de te présenter, ensuite vous aurez accès a l'immensité du forum, contenant de nombreux tutoriels très utiles !

Passez un agréable moment sur PsX-Games ! Merci.

PS : le forum, suite a des plaintes de la firme forumactif, subira des modifications prochainement ... nettoyage de certains topics et suppression de certains sujet de hack auront lieux

Cordialement. Le STAFF De PsX-Games
PsX-Games

             Bienvenue a toi Invité , nous sommes le Sam 10 Déc - 6:56. Nous avons 8595 membres enregistrées, et le dernier utilisateur enregistré est enes7574, et nous lui souhaitons la bienvenue ! N’hésitez pas a modifier votre profil en cliquant sur : Invité Passez un agréable moment sur PsX-Games !
Suite à la maintenance du 09/07, toutes les présentations ont été supprimé. Je vous invite donc à allez vous re-présentez.
Suite à la maintenance du 09/07, toutes les présentations ont été supprimé. Je vous invite donc à allez vous re-présentez.

    Battlefield 3 : son moteur, son gameplay, ses concurrents fainéants

    Partagez

    William
    Admin
    Admin

    Messages : 155
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 21
    Localisation : BXL

    Battlefield 3 : son moteur, son gameplay, ses concurrents fainéants

    Message par William le Dim 13 Mar - 20:42

    DICE a mis en ligne les slides PowerPoint présentés lors de la GDC pour vanter les mérites de Battlefield 3 : ils parlent d'éclairage, de son, mais aussi des techniques non conventionnelles utilisées pour lutter contre le peu de RAM disponible sur PS360.DICE annoncent clairement que le jeu, en partie grâce à son utilisation de DirectX 11, se base sur une technologie tournée vers l'avenir qui influencera le futur du hardware et les achats des joueurs tout en permettant à DICE de se préparer à l'arrivée potentielle de nouvelles consoles. Sachant que la version PC ne tournera pas sur XP, on peut se demander à quoi ressembleront les versions consoles qui risque d'être sérieusement à la traine comparées au jeu PC. A ce propos, ils estiment que leurs concurrents sont un peu fainéants et qu'ils devraient songer à changer de moteur.Notons à ce propos le résultat de notre sondage en cours (dans la marge de droite) : si le Frosbite Engine 2 se présentait aux élections en 2011, il passerait dès le premier tour avec une écrasante majorité (56%) face au CryEngine 3 (19%) et à l'Unreal Engine 3,975 (11%).Concernant le gameplay, vous trouverez une longue interview sur le multi de BF3 où Patrick Bach (executive producer) explique qu'il est important d'équilibrer la puissance des armes entre elles, mais surtout de prévoir des contre mesures à chaque type d'attaque. Ainsi, DICE se pose la question de savoir s'il est fun de se faire tuer par telle ou telle arme : il est important que la victime puisse réagir en changeant de classe ou de tactique. (Il faudra dire ça au gars qui a conçu le Carl Gustav...)DICE revient également sur le nombre de classes qui est passé de 7 à 4 entre BF2 et BFBC. Ils pensent que BFBC2 propose plus de possibilités que BF2 dans le sens où il est possible de vraiment customiser sa classe : un éclaireur armé d'un fusil de précision et de tirs de mortier ne se joue pas de la même façon que s'il transporte un shotgun et du C4. Quatre classes, ça devrait devenir le standard des futurs Battlefield.

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 6:56