PsX-Games

Bienvenue sur le Forum PsX-Games !
Pour découvrir entièrement le forum, merci de t'inscrire et ensuite de te présenter, ensuite vous aurez accès a l'immensité du forum, contenant de nombreux tutoriels très utiles !

Passez un agréable moment sur PsX-Games ! Merci.

PS : le forum, suite a des plaintes de la firme forumactif, subira des modifications prochainement ... nettoyage de certains topics et suppression de certains sujet de hack auront lieux

Cordialement. Le STAFF De PsX-Games
PsX-Games

             Bienvenue a toi Invité , nous sommes le Sam 10 Déc - 6:58. Nous avons 8595 membres enregistrées, et le dernier utilisateur enregistré est enes7574, et nous lui souhaitons la bienvenue ! N’hésitez pas a modifier votre profil en cliquant sur : Invité Passez un agréable moment sur PsX-Games !
Suite à la maintenance du 09/07, toutes les présentations ont été supprimé. Je vous invite donc à allez vous re-présentez.
Suite à la maintenance du 09/07, toutes les présentations ont été supprimé. Je vous invite donc à allez vous re-présentez.

    Les bases du combat

    Partagez

    zittoone
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 1593
    Réputation : 111
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 19
    Localisation : Cannes !!

    Les bases du combat

    Message par zittoone le Ven 22 Avr - 16:03





    Les bases du combat






    Sommaire







    En combat, le joueur doit gérer 3 paramètres principaux :


    • Les Points de Mouvement (PM)

    • Les Points d'Actions (PA)

    • Les Points de Vie (PV)






    Crânes


    Les PM


    PM

    Comme leur nom l'indique, les PM sont le nombre de points que peut utiliser un joueur durant un tour pour se déplacer. Il est possible d'augmenter ou de diminuer leur nombre par divers objets que le joueur peut fabriquer ou acheter à d'autres joueurs, ou encore par des sorts.

    Lors d'un combat, une grille est matérialisée au sol et le découpe en cases. Le joueur peut ainsi plus facilement visualiser ses déplacements. A ses débuts, le joueur ne dispose que de 3 PM ce qui correspond à un déplacement de trois cases sur le damier.



    Les PA


    PA

    Il s'agit du nombre de points que peut utiliser un joueur par tour pour lancer un sort ou une attaque de corps à corps. Ce nombre peut varier en fonction des sorts qu'il a pu lancer ou subir. Les différents sorts, comme l'attaque au corps à corps, ont une certaine valeur en termes de PA. Au début du jeu, vous commencez avec 6 PA, et comme pour les PM, il est possible d'augmenter ou de diminuer leur nombre grâce à l'équipement. De plus, exceptionnellement, vous gagnez 1 PA gratuitement lorsque vous passez le cap du niveau 100.



    Les PV


    PV

    Il s'agit de la "jauge de vie" du joueur lors d'un combat. Paramètre capital, lorsque celui-ci tombe à zéro le joueur "meurt". S'il affronte un joueur en duel, ce dernier gagne la partie. En combat multi, il "disparaît" et laisse ses co-équipiers affronter seuls leurs adversaires ou, s'il est le dernier de son équipe, donne la victoire à l'équipe adverse.


    Les attaques portées par sorts ou coups au corps à corps font généralement diminuer les PV des adversaires. Toutefois, il existe des sorts pouvant avoir l'effet inverse. Certains augmentent les PV du joueur, des équipiers, voire même des adversaires. La mort en combat n'a d'influence que sur l'issue du combat (gagner ou perdre). Néanmoins, à chaque combat perdu, votre jauge d'énergie (niveau d'usure de votre personnage) diminue. Un fois à zéro, vous mourrez, votre enveloppe charnelle disparaît : vous êtes un fantôme qui se déplace avec lenteur. Pour renaître à la vie, il vous faudra toucher une statue de phénix ou vous faire ressussiter par un prêtre.


    NB : plus vous êtes haut niveau en combat et en alignement plus votre perte d'énergie après une défaite est conséquente.




    Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour comprendre les bases fondamentales du combat, c'est de faire le tutorial que vous propose le premier PNJ que vous rencontrerez après la création de votre personnage.







    Les autres paramètres



    Les échecs critiques


    Il s'agit d'une probabilité de rater un lancé de sort ou une attaque. Selon le sort lancé, cet échec peut empêcher ou non d'utiliser le reste de ses PA. Il n'est pas possible de diminuer la probabilité de faire un échec critique avec vos sorts ou votre équipement.



    Les coups critiques


    Il s'agit d'un coup correspondant au niveau maximum d'un sort ou d'une attaque. Si l'attaque ne provoque pas un EC, un jet de CC est lancé : si le jet est réussi l'attaque devient un coup critique dont la puissance est décrite dans les caractéristiques de l'arme ou du sort. Si le jet de CC est raté, le coup devient une attaque "normale".


    Vos sorts et/ou votre équipement peuvent vous aider à augmenter vos chances de faire un coup critique, bien que la limite soit de 1/2 (=50%). Pour connaître votre taux de CC selon votre équipement, vous pouvez consulter le wiki sur les coups critiques, sur le Bazar d'Hubert Steufé.



    Les points de compétence et les dégâts


    Au fur et a mesure de votre progression en expérience, vous serez amenés à distribuer des points de sorts pour améliorer la puissance de vos attaques et des points de compétence qui vous rendront plus efficace.

    Ces compétences sont au nombre de 6 dont voici leurs utilités respectives :


    • La force : améliore le poids transportable (pods) ainsi que les dégâts élémentaires de terre et neutre.

    • La vitalité : augmente votre capital de points de vie.

    • La sagesse : augmente le nombre de points d'expérience que vous obtenez en fin de combat. Augmente également vos chances d'esquiver les pertes de PA et de PM.

    • La chance : augmente vos chances d'obtenir des items en fin de combat (prospection) ainsi que les dégâts élémentaires de typeeau.

    • L'agilité : augmente vos chances de faire un coup critique, de vous dégager du corps à corps ainsi que les dégâts élémentaires d'air.

    • L'intelligence : augmente le nombre de points de vie rendus pour les sorts de soin, certaines réductions de dommages, ainsi que les dégâts élémentaires de feu.




    Les résistances


    Bouftou Royal


    Pour toucher au mieux votre adversaire, il vous faudra toujours l'attaquer sur son point faible, c'est-à-dire sur sa résistance la plus faible. Pour connaître les résistances de vos ennemis, il suffit de passer votre curseur dessus en combat pour voir ses résistances apparaître.




    L'expérience


    Pour déterminer quelle expérience il vous manque pour passer un niveau, référez-vous au sujet sur les Tableaux d'Expériences, sur nos forums, ou au logiciels et autres fonctionnalités d'aide créés par différents utilisateurs pour le confort du jeu, que vous retrouverez dans notre section FanZone.





    1|2|3|4|5











    Compte Principal : GrAnDii0zSe
    Host Lobby : OFF
    Modifie Patch : OFF
    Aide Chatbox : ON
    Aide par MP : ON

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 6:58